Le secteur de la mode à Dubai
Le Dubai Shopping Festival est un mois où Dubaï est toujours vu sous son meilleur aspect et en particulier dans le secteur de l’habillement et de la mode, qui bénéficie d’un très grand nombre de visiteurs à l’occasion de ce festival qui ne fait qu’augmenter la réputation grandissante en tant que centre international de la mode de Dubaï.
Le festival donne aussi un énorme coup de pouce au secteur des magasins de mode et de vêtements voyant d’importantes augmentations des ventes par les résidents locaux et les visiteurs qui affluent vers les centres commerciaux à la recherche de nouvelles tenues pour commencer la nouvelle année. L’importance du secteur pour le DSF et les détaillants de la mode a été renforcée pour la 21ème édition du Dubai Shopping Festival avec la création d’un vêtement ciblé et d‘un thème de la mode qui se déroulera du 15 au 25 Janvier et disposera d’un nombre d’événements axés sur la mode.
En tant que ville qui offre aujourd’hui un plus grand choix de marques pour les acheteurs que toute autre ville dans le monde autre que Londres, les options présentées aux clientts cherchent à acheter des vêtements pendant le Dubai Shopping Festival sont tout simplement incroyables.
Quel que soit les goûts – de la haute couture à au style décontracté ou de week-end – il y aura quelque chose pour chaque culture et chaque budget partout dans Dubaï pendant les 32 jours de DSF.
Habillement et la Mode est un segment du secteur de la distribution à Dubaï qui a été en croissance rapide, en particulier pendant le DSF et jouera à nouveau un rôle important dans la stimulation des ventes au détail au prochain festival.
Le DSF a toujours été une plate-forme unique offrant aux produits locaux, aux marques régionales et internationales l’occasion de présenter de nouveaux produits et collections pendant le festival. En plus des offres et des promotions imbattables, le DSF a maintenant évolué où les détaillants sont en mesure d’utiliser cette période d’un mois pour introduire de nouveaux concepts et activités.
Dubaï est l’une des villes les plus à la mode dans le monde et la croissance des événements de mode et la présence d’un éventail toujours croissant de marques de mode est tenu de faire DSF 2016 l’un des festivals les plus réussis pour les maisons de mode et les détaillants.
Simon Cooper, chef de Centrepoint, a déclaré : “Centrepoint effectue ses soldes d’hiver pendant le Dubai Shopping Festival chaque année. A cette période, les clients peuvent profiter de rabais allant jusqu’à 60% de réduction de leurs marques préférées, y compris –Babyshop, Splash, Shoemart et Lifestyle. Au cours de la 21ème édition du DSF, nous nous attendons à voir une augmentation de nos ventes et de la fréquentation dans tous nos magasins, par rapport aux chiffres de l’an dernier “. Ruban Shanmugarajah, Directeur Général de Babyshop a déclaré : “Le DSF est un événement clé pour nous, car un grand nombre de touristes visitent les Emirats Arabes Unis avec un double objectif de vacances et de shopping.
Le festival d’une durée mois est une période extrêmement occupée en termes de fréquentation et de chiffre d’affaires. Cette année, notre présence au Dubai Shopping Festival est plus grande que jamais : les clients peuvent profiter de réductions exceptionnelles allant jusqu’à 60% sur toute la gamme de nos produits, nous espérons avoir une hausse de 10% des ventes, par rapport à l’année dernière Shivam Goyal, Directeur de l’exploitation SportsOne explique : “Le DSF a été un moteur de croissance clé pour SportsOne et nousattendons l’événement pour nous aider à démarrer 2016 sur une note forte et SportsOne présentera une gamme inégalée pour répondre aux besoins changeants des modes de vie actifs des consommateurs. Des articles de sport seront offerts avec plusieurs promotions passionnants et des offres à valeur ajoutée “.
Le secteur de la distribution de Dubaï estime qu’entre 25 – 30% de ses ventes annuelles ont lieu pendant la période du Dubai Shopping Festival. Le festival de cette année voit une série de nouveaux événements de mode sur le thème qui incluent Fashion centrale qui se tiendra au Mall of the Emirates entre le 15 et le 17 Janvier basée autour de lancement de la marque “New To Dubai”; Fashion Express un événement de magasin pop-up tenu au Dubai Festival City Mall et Ibn Battuta Mall respectivement les 15 et 16 Janvier et 22 et 23 Janvier, et l’événement sur glace spectaculaire au Dubai Mall Patinoire le 17 Janvier.
En outre, il y aura des défilés de mode à Burj Plaza, Meena Plaza et Al Fahidi tout au long du mois de Janvier, le Cover Pop-up Shop “DSF Edition” mettant en vedette les collections de designers régionaux, du 18 au 20 Janvier au salon Mode du Dubai Mall et Hermès “Wanderland”, une exposition unique de maison française de luxe Hermès, qui ouvrira le 21 Janvier aux Dubaï Fountains du Dubai Mall. Le DSF 2016, qui est organisé par Dubai Festivals and Retail Establishment (DFRE), un organisme du Ministère du Tourisme et du Commerce Marketing (DTCM), se tiendra jusqu’au 1er Février sous le slogan ‘Unwrap The Exceptional’ selon Khaleej Times.