Le Métro de Dubaï s’agrandit
Le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président, premier ministre des Emirats Arabes Unis et souverain de Dubaï a annoncé son accord pour une extension de 15 km de la ligne rouge du métro de Dubaï.
Le projet Route 2020 consiste à construire une branche de la ligne rouge de Nakheel Harbour & Tower au site de l’Expo 2020 près de l’aéroport international Al Maktoum. L’itinéraire traversera plusieurs zones densément peuplées ainsi que les zones industrielles de Discovery Gardens, Dubai Investment Park, Furjan et Jumeirah Golf Estates. Une correspondance avec Etihad Rail sera instaurée à l’aéroport international Al Maktoum.
Les travaux prévoient une section aérienne de 11 km desservant 5 stations et deux autres stations situées sur un parcours souterrain de 4 km. Les appels d’offres doivent débuter en juillet 2016 et s’achever en 2018.
A l’autre extrémité de la ligne, une extension de 3,5 km de Rashidiya à Mirdif City Centre a été validée. La Dubai’s Roads & Transport Authority étude la possibilité de l’étendre encore jusqu’à Al Warqa’a.
Source: constructioncayola.com