Le marché algérien en 2013
Le marché algérien est « très prometteur » et offre de « nombreuses opportunités » pour les entreprises qui souhaitent investir en Algérie, a affirmé, lundi à Alger, le responsable du département export au ministère turc de l’économie, Behar Erkan. « L’Algérie offre de nombreuses opportunités d’investissement et beaucoup d’avantages et de facilitations pour les hommes d’affaires qui veulent réaliser des affaires », a-t-il déclaré à la presse en marge d’une rencontre d’affaires algéro-turque.
Selon ce responsable, les entreprises turques portent un « grand intérêt » pour le marché algérien qu’elles considèrent comme l’un des plus importants en Afrique et dans le Monde arabe.
« Notre objectif à travers l’organisation de cette rencontre est de promouvoir les relations économiques algéro-turques et d’examiner les possibilités de partenariat dans différents domaines pour baliser le terrain aux hommes d’affaires », a-t-il ajouté.
Le chargé d’affaires à l’ambassade de la Turquie en Algérie, Barbaros Tuna Erdem, a plaidé pour l’amélioration des relations économiques algéro-turques, soulignant que la rencontre vise à nouer des relations d’affaires entre les hommes d’affaires des deux pays en vue de sceller des partenariats « mutuellement bénéfiques » et inciter les entreprises turques à venir s’installer en Algérie pour produire sur place.
« Nous aspirons à convaincre le plus grands nombre possible d’entreprises turques à venir produire en Algérie et réaliser ainsi le transfert technologique tant souhaité par les autorités », a-t-il indiqué.
Il a annoncé, à ce titre, la visite prochaine en Algérie du ministre turc de l’économie qui sera accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises turques.
Lire la suite…