Le Fonds d’Abu Dhabi aide le Togo
Selon l’Agence de presse des Emirats Wam, Le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement, FADD, accorde un prêt concessionnel de Dh37 millions à la République du Togo comme contribution à la réhabilitation de l’autoroute Sokodé – Bassar.
Le projet comprend la construction d’une route 62 km de long et de sept mètres de large et contribuera à accroître l’efficacité des transports entre la capitale Lomé et les territoires internes. En outre, le projet permettra de réduire le coût du transport des biens et des personnes, tout en améliorant la sécurité des usagers de la route.
ADFD fournira des services de conseil sur la conception du projet et les travaux de construction, tout en étant chargé de renforcer les compétences techniques du consultant du projet.
Depuis sa création en 1971, FADD a collaboré avec de nombreux pays en développement pour répondre à leurs défis de développement socio-économique et d’améliorer le niveau de vie grâce à l’administration des prêts et d’aides directes au nom du gouvernement des Emirats Arabes Unis. Parmi les secteurs soutenus par FADD, le transport est l’un des secteurs prioritaires compte tenu de son rôle essentiel dans l’accélération du développement économique et social dans les pays bénéficiaires.
En soutenant secteur des transports, FADD a accordé des prêts et géré des subventions gouvernementales d’une valeur de Dh12,3 milliards pour soutenir 84 projets couvrant ce secteur vital dans différents pays en développement à travers le monde.