L’autonomisation des femmes aux Emirats Arabes Unis
L’autonomisation des femmes est la meilleure façon de lutter contre le réchauffement climatique, affirme un expert. “Non seulement les femmes comprennent les effets néfastes des changements climatiques, en particulier sur la vie des personnes dans les zones rurales et pauvres, mais elles sont aussi l’une des réponses les plus efficaces à ce phénomène,” affirme Dr Nawal Al Hosani, directeur de Zayed Future Energy Prize (ZFEP).
Dans les pays en développement et du tiers-monde, les femmes sentent les effets du changement climatique de façon plus significative que leurs homologues masculins, affirme Al Hosani. Les conséquences de la pénurie d’électricité et le recours à d’autres sources d’énergie peuvent être dommageables, surtout pour les femmes. Selon le rapport Global Gender du Forum économique mondial de Gap 2015, 41 pour cent des étudiants et diplômés de niveau tertiaire dans la technologie des sciences ingénierie et mathématiques (STEM) des études sont des femmes.
« Dans les Émirats arabes unis, l’inscription des femmes dans les domaines se rapportant à l’énergie renouvelable est relativement élevée, » affirme Dr Al Hosani selon Gulf New.