La meilleure performance immobilière du Moyen-Orient à Dubaï

Dubaï a décroché le titre de meilleur marché de immobilier de luxe au Moyen-Orient, selon une déclaration faite mercredi par l’agence de conseil immobilier Knight Frank.

6,3 pour cent prix annuel de croissance de Dubaï de maisons de luxe est aussi légèrement mieux que la moyenne mondiale enregistrée au cours de la première moitié de l’année au plus tard le premier mondial Index des villes par Knight Frank.

Dubaï a été classée 13ème ville la plus performante du marché immobilier selon l’agence de conseil en immobilier. Le plafond des prêts hypothécaires et le doublement des frais de transfert à la fin de 2013 dans l’Emirat ont encouragé les acheteurs plus que prévu.

Cette nouvelle enquête menée par Knight Frank a révélé que 25 à 35% des achats effectués dans les Emirats sont financés grâce à l’hypothèque. Cependant, avec la nouvelle offre limitée au cours des 18 prochains mois, le cabinet de conseil prévoit que les prix à Dubaï se renforcent pour le reste de l’année 2014.

Globalement, les prix des résidences principales sur les indices de 32 villes a augmenté de 6,2% en moyenne dans l’année jusqu’à Juin 2014. Parmi les 32 marchés de résidences principales, 27 ont enregistré une croissance annuelle positive de leurs prix dans l’année jusqu’en Juin 2014, et 21 l’année précédente.

Cependant, l’augmentation annuelle de cet indice en Juin était supérieure à la moyenne au long terme de 4,6% enregistrée depuis l’effondrement de Lehman Brothers au troisième trimestre de 2008, soulignant la raison pour laquelle la résidence principale est devenue une classe d’actifs privilégiée à l’échelle mondiale.

Jakarta et Dublin se distinguent par leurs performances stellaires, terminant l’année en Juin à respectivement 27,3% et 23,5%. Cependant, dans les deux cas, le taux de croissance a ralenti au deuxième trimestre.

“Dans le cas de Dublin, le taux de croissance a ralenti, passant de 5,6% au premier trimestre à 2,1% dans le second. Toutefois, étant donné que le paysage économique de l’Irlande s’améliore et que l’échéance de l’incitation fiscale des gains en capital de l’Irlande approche à la fin de 2014, nous nous attendons à ce que les premiers prix poursuivent leur trajectoire ascendante dans la seconde moitié de l’année “, a déclaré Knight Frank dans un communiqué.

Au cours du dernier trimestre, le conseil a noté l’amélioration de la performance des maisons de luxe en Amérique du Nord. Cette tendance s’est poursuivie au deuxième trimestre avec New York, Los Angeles, Miami et San Francisco, en enregistrant une croissance annuelle à deux chiffres au cours des 12 derniers mois à Juin, les plaçant ainsi dans le top 10.

Avec le retrait progressif des mesures de relance aux États-Unis et au Royaume-Uni, la perspective d’une hausse des taux d’intérêt et l’application continue de mesures de refroidissement dans une grande partie de l’Asie, il serait logique de craindre un affaiblissement de l’indice de performance.

Source: Khaleej Times