La Cheikha défend les opportunités du secteur Immobilier au Qatar

Le Qatar est un acteur majeur de l’économie mondiale. La Cheikha Hanadi Al-Thani a présenté à Paris un des secteur clé de l’émirat.« Nous avons une vision du futur » déclare Cheikha Hanadi Al-Thani qui souhaite offrir le meilleur à ses concitoyens et attirer les investisseurs internationaux au Qatar. A l’occasion du 5iéme forum finances et investissement du Qatar à Paris, Cheikha Hanadi Nasser bin Khaled al-Thani est venu soutenir Al Waab City, l’un des plus importants projetsactuellement développés au Qatar avec immeubles de bureaux, appartements et commerces.

Devant les représentants des plus grandes entreprises françaises, le projet de plus de 1,2 milliards d’euro devrait voir le jour en 2015. A ses côtés des responsables politique d’importance reconnaissent l’’importance du Qatar comme partenaire économique. Le premier ministre, François Fillon a déclaré en ouverture du forum qu’il « saluait la vision des dirigeants du Qatar qui ont su, sous l’autorité de l’Emir, développer une économie dynamique et diversifiée. » Edith cresson, ancien ministre estime que « les investisseurs de l’Emirat pourrait aussi rencontrer les entreprises françaises au niveau régional ». Madame Cresson s’est voulu rassurante quand à la place de la finance islamique et souligne que les choses avancent. L’Etat du Qatar n’a pas connu la crise et dispose une solidité financière importante grâce au boom pétrolier des dernières années. La nouvelle ville que la Cheikha construit symbolisera le dynamisme du Qatar.

Une femme exemplaire

Formée à la prestigieuse London School of Economics, la Fondatrice de la Banque Amwal a été élue par le Financial Times parmi les 20 femmes les plus influentes du Monde arabe. Elle a su donner un nouveau souffle à l’esprit d’entreprise dans son pays avec un parcours exceptionnel dans le monde des affaires. Après l’enseignement à la faculté d’économie de l’université du Qatar, elle publie une étude sur les femmes et l’épargne. Elle lance avec succès la Qatar Ladies Investment Company, devenu par la suite Amwal. La banque qu’elle créé lui permet ensuite de s’investir dans de nombreux secteur clés de l’économie du Qatar jusqu’au projet al-waad City. Elle a été élue personnalité de l’année en 2005 par Arrayah – principal quotidien du Qatar, pour sa vision, le leadership et la contribution à l’économie. Encouragée par Son Altesse Sheikha Moza Bint Nasser Al-Misnad, l’épouse de l’émir du Qatar, la cheikha est en devenu un dirigeant économique de premier plan

france-moyenorient.com