La chapellerie Herman veut conquérir Dubai

La chapellerie Herman, installée à Wellin, a conçu une collection spécifique pour séduire le Moyen Orient. Elle souhaite désormais trouver un distributeur à Dubaï.

«  Nous n’avons pas encore signé, mais nous avons ouvert plusieurs portes intéressantes qui nous laissent penser que d’ici peu, nous pourrons vendre nos produits au Moyen-Orient au départ de Dubaï. » Michaël Wuytens est le responsable financier et marketing de la Chapellerie Herman, devenue depuis peu Herman Headwear.

Voici quelques jours, l’entreprise wellinoise a participé à la mission économique belge programmée au Qatar et dans les Émirats Arabes. Non sans un certain succès. «  Pourtant, cela n’a pas été simple, admet le responsable.Nous aurions aimé avoir un contact avant de partir, cela n’a pas été possible. Sans interlocuteur sur place, nous avons dû faire un peu le forcing.  »

Et cela a payé, car au final, une rencontre d’environ trente minutes a permis à l’entreprise de faire connaître ses produits (chapeaux, bonnets, coiffes…) et les personnes présentes sur place se sont montrées intéressées. «  Le savoir-faire belge et français a un certain impact auprès de cette clientèle,  » constate Michaël Wuytens. Il faut dire que la Chapellerie avait également conçu une collection spécifique pour cette mission.

Grâce à ces premiers fructueux contacts -«  c’était la première fois que nous participions à une mission vers le Moyen-Orient  » –, l’entreprise espère donc bientôt pouvoir s’installer à Dubaï pour y développer ses activités.

Lire la suite sur lameuse.be….