La bourse préfère Google qu’Apple

La maison mère de Google, Alphabet, est devenu ce mardi 2 février la première capitalisation boursière mondiale, grâce à la publication la veille de résultats meilleurs que prévu, juste après la fermeture de la bourse.

La capitalisation boursière d’Alphabet a déjà virtuellement dépassé celle d’Apple le 1er février dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle à Wall Street, où son action grimpait de 4% grâce à la bonne surprise de ses résultats.

A l’ouverture des marchés américains (15h30 heure de Paris), Google a confirmé ces espoirs avec une progression de plus de 3%. Sa capitalisation boursière a atteint 542 milliards de dollars, contre 532 pour Apple. Ce dernier perd ainsi officiellement sa première place mondiale.

Il s’agit peut-être de la fin d’une époque pour la Silicon Valley, celle de la suprématie d’Apple. Désormais, Google semble mieux incarner les tendances de l’avenir, au moins aux yeux de la bourse.

Google (en bleu) affiche de meilleures performances boursières qu’Apple (en rouge) depuis juillet 2015.
apple google

Voitures autonomes sans chauffeur, relais-internet embarqués dans des montgolfières ou des drones, compteurs connectés, initiatives dans la santé… Ces paris sur le long terme, sans garantie de succès, engloutissent beaucoup d’argent, mais ont convaincu les marchés. A l’opposé, Apple n’arrive plus à se renouveler depuis la mort de Steve Jobs en 2011.

La suite sur huffingtonpost.fr…