Koweit-Maroc: immobilier et tourisme
La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a récemment signé, à Rabat, un mémorandum d’entente avec le groupe koweïtien Al Taameer Real Estate Investment Company (Al Taameer), avec pour objectif de collaborer dans les métiers de l’immobilier et du tourismeÀ travers cet accord, les deux groupes manifestent leur volonté commune de collaborer dans les métiers de l’immobilier et du tourisme, indique un communiqué de la CDG, précisant que ce partenariat sera concrétisé à travers Al Taameer, filiale du groupe Al Massaleh opérant principalement dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.
Al Taameer souhaite s’investir dans la conception, la gestion et la commercialisation de projets immobiliers (y compris le résidentiel), dans la construction d’hôtels et projets touristiques, ainsi que dans le développement de centres commerciaux. Pour le Groupe CDG, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de sa politique de développement dans le secteur touristique, consistant en la réalisation d’investissements rentables dans un secteur à fort potentiel de développement, ajoute le communiqué. Il entend ainsi faire bénéficier l’investissement au Maroc de l’expérience réussie du groupe Al Taameer dans le domaine immobilier et touristique dans les pays du Golfe et impulser des actions nouvelles et structurantes en faveur du développement territorial du Royaume.
Ce mémorandum d’entente a été signé par le directeur général de la CDG, Anass Houri Alami, et le vice-président d’Al Taameer, Najeeb Al Saleh.
Lire la suite…