Interview Expat: Caroline Dubessay travaille dans un hôtel de luxe à Dubaï

La Vichyssoise Caroline Dubessay travaille dans un hôtel de Dubaï, où elle est chargée de l’accueil des clients VIP. Elle espère bien revenir en France mais pas dans l’immédiat.

Destination orientale, avec Caroline. La jeune femme nous raconte son parcours jusqu’à Dubaï, la ville la plus connue des Émirats Arabes Unis, où elle travaille depuis octobre.

À 24 ans, l’ancienne élève du collège Saint-Dominique de Vichy a déjà beaucoup voyagé et ce n’est sans doute pas terminé.

Que fais-tu à l’étranger ? « Je travaille à l’hôtel Jumeirah Emirates Towers en tant que Guest Service Executive. Il n’y a pas tellement de traduction directe en français mais, pour expliquer un peu mieux ce poste, je m’occupe des clients VIP de l’hôtel depuis leur arrivée jusqu’à leur départ. C’est un travail prenant, complet et très intéressant. »

Quel a été ton parcours jusqu’à ce poste ? « J’ai fait des études de langues à Lyon, puis en école de commerce à Troyes où j’ai obtenu un MBA en management touristique ( voir ci-contre son parcours). J’ai effectué mon stage final à Palma de Mallorca où je travaillais dans la relation clientèle pour la chaîne hôtelière espagnole Meliá. J’ai trouvé immédiatement un travail à la fin de mon stage et je suis partie à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis où je travaille pour la chaîne hôtelière Jumeirah, spécialiste de l’hôtellerie de luxe. »

Quelles sont tes motivations pour travailler à l’étranger, et avant ça pour avoir fait une partie de tes études à l’étranger ? « Apprendre à connaître et à accepter de nouvelles cultures et des nouveaux modes de vie. J’aime aussi partager ma culture française avec les personnes que je rencontre au fur et à mesure de mon parcours. Chaque pays et chaque ville ont leur personnalité qu’il faut apprendre à connaître et accepter afin de s’y sentir bien. C’est aussi consolider l’apprentissage des langues étrangères, très important dans mon travail. L’expérience internationale est très intéressante et enrichissante. »

Dubaï, c’est comment ? « Tout, ici, est démesuré. Des hôtels de luxe incroyables, des centres commerciaux gigantesques, dont l’un est le plus grand du monde, et bien sûr des buildings impressionnants. Sans oublier les plages de sable fin où l’on peut se baigner dans une eau à 30°. Dubaï veut accueillir et épater les touristes et elle y arrive sans problème. On ne ressent pas de différence entre Dubaï et une grande cité européenne ou américaine. De plus, c’est une ville très sûre. »

Lire la suite sur : Lamontagne.fr…