Interview avec Meddy, coach sportif à Dubai
Des conseils pour se préparer physiquement avant un séjour à Dubaï ?
Si vous en envisagez un séjour découverte où il faut crapahuter dans de nombreux endroits et places branchés de Dubaï, je vous conseille une petite remise en forme au préalable. Avant de partir sur Dubaï je m’étais inscrit en tant que coach personnel sur paris sur l’application superprof.
Une application que je recommande, elle permet de mettre de vous mettre en relation avec les meilleurs coachs sportifs de votre région. Grâce aux avis de la communauté, vous pourrez choisir un profil adapté à votre rythme et à votre personnalité. Et cerise sur le gâteau les coachs peuvent se déplacer à domicile ou dans une salle privée pour les personnes manquant d’espace dans leur logement, un gain de temps et une efficacité assurée.
Avec des tarifs variants de 50 à 100 € de l’heure, vous pourrez trouver le coach sportif adapté à votre budget. C’est une solution efficace, pour les personnes craintives des salles de sport, du regard des autres et de l’esprit de compétition. Apprendre à son rythme et avoir une attention personnalisée permet à mon sens de meilleurs résultats tant sur le physique que sur le psychique. Le coaching de sport, c’est à la fois les néophytes du sport qui recherchent un simple gainage et une amélioration de leur fréquence cardiaque. Mais c’est aussi adapté à des sportifs de haut niveau qui cherche à multiplier leurs performances. Je suis notamment spécialisée dans le coaching de sports de combat qui amène à une connaissance et un respect de son corps.
Pour terminer, on ne le répétera jamais assez le sport à des effets positifs sur le mental, il permet de se libérer de ses tensions quotidiennes accumulées pendant le travail et d’améliorer sa concentration. Alors pour votre santé, osez une remise en forme avec un coach sportif !
La Rando: Tu viens d’où?
Meddy: Je suis de Bordeaux, en France.
La Rando: Tu fais quoi à Dubai?
Meddy: Je suis personal trainer, certifié. Je suis inscrit au ministère des sports des Emirats arabes unis et je suis aussi instructeur de « boxe pieds-poings », spécialitée « Boxe Thai ». Je suis également ceinture noire de « boxe pieds-poings » spécialitée « boxe thai » et diplômé de la WKA.
La Rando: Tu habites où?
Meddy: Je vis à Jumeirah Lake Towers, JLT pour celles et ceux qui connaissent Dubai.
La Rando: Ton quartier préféré à Dubai et pourquoi?
Meddy: JLT bien entendu 🙂 Car c’est un village urbain, sport friendly et on y retrouve un peu toutes les nationalités, ça vous donne une « bonne énergie ».
La Rando: Ton bon plan sortie (restaurants, etc) ?
Meddy: Je dois vous avouer que je mange beaucoup chez moi. Ainsi, je peux contrôler ce que je mange. Mais si je devais citer un restaurant « coup de coeur », je dirai Vendome à Alquoz pour son accueil chaleureux. En parlant de restau, je compte bien tester, prochainement, le Palazzo Versace non loin de Festival City car j’ai eu de bon échos.
La Rando: Ton spot secret à Dubai?
Meddy: J’hésite à vous le dire car en le dévoilant, il risque de ne plus être secret (rires) Allez, si je devais vous en citer un, ce serait me boire un cocktail, sans alcool, au Waldorf Astoria Palm. Il m’arrive d’aller en soirée au Vip room de temps en temps. J’aime également les endroits calmes, d’ailleurs je profite de mes week-end pour nourrir les chats des rues. En ce qui concerne le sport, en ce moment, j’en pratique à the beach JBR et j’aime me promener sur Kite surf Beach, les week-end à l’aube.
La Rando: Pourquoi avoir choisi et être venu à Dubai ?
Meddy: Tout d’abord pour son climat, je suis tres frileux (rires) ! Je me sens bien dans cette ville et ses diversités. C’est aussi pour changer de vie, suite à ma longue hospitalisation (une année complète) pour une grave blessure à l’oeil (merci la Boxe Thai) où j’ai dû rester immobilisé durant toute cette période. Paradoxalement, je ne regrette pas mon choix, j’apprécie, toujours, mon boulot. Il m’arrive de travailler avec des sportifs de haut niveau, des artistes, des grands chefs d’entreprise,de participer à des shows TV comme « White Collar » sur OSN, bosser Avec MBC (tv) mais aussi des mamans, des ados, des personnes en surpoids (ou non), … C’est un métier où l’on apprend tous les jours.
Ce qui me plait le plus dans mon travail, c’est les résultats et la satisfaction de mes clients. Cela engendre parfois des changements de vie. Un exemple me vient à l’esprit où un client d’origine américaine (CEO d’une multinationale) m’avait sollicité pour une perte de poids. Ce dernier est passé de 147 kg à 110 kg de muscles en même pas 7 à 8 mois!!! Mais le plus surprenant, c’est qu’après cette perte de poids, il a décidé de vendre ses actions pour profiter de la vie.
Ce métier me passionne, car j’essaie, du mieux que je peux, d’apporter de la joie et du bonheur à mes clients. J’essaie d’apporter la paix au bout des poings. Je suis de ceux qui croient qu’il n’y a pas de fatalité dans la vie et qu même si on touche le fond, on peut toujours rebondir.