Inde: liste des randonnées à faire
Avec ses paysages variés, l’Inde est un pays de randonnée pas comme les autres. Avec ses pics enneigés et ses prairies vallonnées, vous traverserez les rivières gelées.
Treks courts, treks longs, faciles ou plus difficiles, les amoureux de trekking ont ici l’embarras du choix.
Une envie d’évasion en pleine nature ? Pour les passionnés de trekking, voici une liste des treks à faire si vous vous rendez en Inde.
1. Roopkund Trek, Uttarakhand
Le Roopkund (aussi connu sous le nom de « lac des squelettes ») est un lac glaciaire de l’Himalaya situé dans ledistrict de Chamoli de la province d’Uttarakhand en Inde. Sa notoriété vient de la présence dans ses eaux de plusieurs centaines d’ossements humains, facilement visibles depuis les berges.
2. Rajmachi Trek, Maharashtra
Le Maharashtra est un État de l’ouest de l’Inde. Ce trek vous mènera dans les collines verdoyantes et luxuriantes du Maharashtra, trek facile qui vous mènera au fort de Rajmachi. Possibilité de voir les grottes Kondana. Préférez la saison Juin à Septembre. A voir absolument!
3. Valley of Flowers, Uttarakhand
Le Parc national de la Vallée des fleurs est situé dans l’État de l’Uttarakhand en Inde. On y trouve plus de 500 espèces de plantes à fleurs.
Le parc est conjointement inscrit au Patrimoine mondial avec le parc national de Nanda Devi sous le nom de « Parcs nationaux de Nanda Devi et de la Vallée des fleurs » depuis 1988. Depuis 2004, le parc est également reconnu en tant que réserve de biosphère par l’Unesco.
4. Chadar Lake, Ladakh
La rivière Zanskar, située dans la vallée de Zanskar au Ladakh, gèle pendant les mois de Janvier et Février en raison des températures qui se situent en dessous de -25 degrés Celsius la nuit. Pour le randonneur ardent, il fournit une occasion de marcher plus de 100 kms sur des feuilles de glace afin de le traverser. C’est un sentier de randonnée difficile, mais vous vivrez une expérience inoubliable.
5. Hampta Pass Trek, Himachal Pradesh
Ce long périple de cinq jours offre les vues les plus pittoresques de l’Himalaya. Un trek assez difficile, avec une altitude d’environ 3500 mètres, mieux vaut le faire entre Mai et Octobre.
6. Great Lakes Trek, Jammu and Kashmir
L’état de Jammu-et-Cachemire est connu pour ses magnifiques lacs et ses parcours de randonnée qui attirent beaucoup de touristes. A partir de Sonmarg, ce trek explore Vishansar Lake, Gadsar, Satsar et bien plus encore.
7. Kheerganga Trek, Himachal Pradesh
La plupart des touristes vont à Kasol mais peu d’entre eux ne savent pas qu’ils ne sont pas très loin du très beau sentier de Kheerganga dans la vallée de Parvati. Un trek relativement facile qui dure entre 4-5 heures de marche. Le 14 km de sentier offre une vue assez sympa et abrite plusieurs sources chaudes parfaites pour guérir les muscles endoloris après la randonnée.
8. Gokarna Trek, Karnataka
Si vous pensiez que le trekking se pratique seulement en montagne, vous vous trompez… Gokarna offre la possibilité de pratiquer une randonnée le long de la plage. Niveau assez facile.
9. Kudremukh Trek, Karnataka
Kudremukh est l’une des destinations les plus populaires pour le trekking en Inde. Les mots ‘Kudre’ et ‘Mukh’, signifient visage de cheval, car la montagne a une forme qui ressemble au visage d’un cheval. Doux au premier abord, cette randonnée devient plus difficile vers le sommet.
10. Goecha Le Trek, Sikkim
Sikkim ne ressemble à aucune autre partie de l’Himalaya indien. Les paysages et les habitants et les environs sont tout à fait différents du reste du pays, ce qui rend le trek de Goecha unique. On y rencontre des forêts, de belles prairies et de beaux ruisseaux au cours de cette randonnée.
11. Sandakphu Trek, West Bengal
Les environs charmants de Darjeeling offrent une des sentiers les plus intéressants pour les amoureux de trekking en Inde. La beauté naturelle de l’endroit est à couper le souffle.
Alors qu’attendez-vous? Prenez votre paire de chaussures de randonnée et votre sac à dos et partez découvrir ce magnifique pays !
L’équipe La Rando