Immobilier USA: rachat de Willis Tower à Chicago par Blackstone

Le groupe s’est porté acquéreur de la Willis Tower à Chicago. Selon plusieurs médias américains, le montant de l’opération serait de 1,3 milliard de dollars.

Blackstone a racheté la Willis Tower (ex-Sears) à Chicago, le deuxième gratte-ciel le plus haut des Etats-Unis. La société d’investissements n’a pas précisé le montant de l’opération, mais d’après plusieurs médias américains, celui-ci serait de 1,3 milliard de dollars.

Un montant colossal mais cependant moindre que celui mis sur la table par Anbang pour acquérir l’hôtel Waldorf Astoria de New York en octobre dernier. Le groupe d’assurances chinois avait en effet dépensé 2 milliards de dollars pour racheter ce bâtiment, composé de 148.000 pièces, au groupe Hilton, contrôlé majoritairement par Blackstone.

350.000 mètres carrés

La Willis Tower couvre 350.000 mètres carrés au coeur de la métropole du nord des Etats-Unis. Selon Blackstone, le gratte-ciel est le 5e plus haut au monde mais selon le site skyscrapercenter.com , il s’agit du 10e plus haut au monde si on tient également compte de ceux à usage résidentiel et hôtelier.

Lire la suite sur LesEchos.fr…