Immobilier : quand les plates-formes de crowdfunding concurrencent les SCPI

Un nouvelle plate-forme d’immobilier participatif permet de mutualiser son investissement immobilier comme dans une SCPI avec un formule rendement et une formule plus-value.

De plus en plus de particuliers renoncent à investir seuls dans l’immobilier . L’importance des fonds à mobiliser mais aussi les difficultés de gestion expliquent notamment le succès de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Un créneau qui a aussi attiré l’attention de plates-formes de crowdfunding . Elles sont les plus en plus nombreuses à proposer différentes formules d’investissement dans

l’immobilier , qu’il s’agisse de neuf ou l’ancien.

C’est au tour de Propulss de se lancer sur ce créneau. L’idée est de permettre à des particuliers d’acquérir ensemble et simplement un actif immobilier existant, tout en leur assurant un cadre juridique solide autour de l’opération. La nouvelle venue propose deux formules d’investissement. La première s’adresse aux investisseurs à la recherche de rendement via l’immobilier locatif. L’horizon d’investissement est de 8 ans et le rendement brut espéré se situe entre 5 % et 8 % en fonction des villes et de la situation géographique du bien. Dans les projets proposés figure par exemple un appartement de deux pièces à Levallois, près du nouveau centre commercial So Ouest, à 5.873 euros le mètre carré assorti d’un rendement brut de 4,99 %.

Lire la suite sur LesEchos.fr…