Immobilier Abu Dhabi: Reem Mall
Le développement de Reem Mall, un complexe à Abou Dhabi de divertissements, de restaurants et de shopping, progresse suite à l’approbation par le Conseil de planification urbaine d’Abou Dhabi, UPC, des plans conceptuels du projet.
L’approbation du rapport de planification représente une étape importante pour le projet d’un milliard de dollars et la réalisation d’ici 2018.
Il y a quelques semaines, l’UPC avait déjà donné le feu vert pour le plan directeur de Reem Island. Reem Mall constitue un des éléments importants de la vision globale pour le développement de l’île de Reem, destinée à accueillir 210 000 habitants.
Reem Mall, développé par National Real Estate Company en partenariat avec United Projets for Aviation Services Company, UPAC, représente un total de deux millions de m² avec quelques 450 magasins, dont 85 magasins d’alimentation et de boissons.
Shane Eldstrom, chef de l’exploitation de Reem Mall, déclare : “L’approbation de l’UPC représente une étape majeure dans le développement de Reem Mall, permettant au projet de se rapprocher de la phase de construction sous réserve de tous les permis requis.’’
UPAC est une des sociétés de gestion immobilière de premier plan du Koweït. Selon l’accord, l’UPAC investira jusqu’à 224 millions de dollars dans le projet par l’entremise de sa filiale immobilière, Al Arfaj Real Estate Company. – Khaleej Times