Immobilier : 4 Français sur 10 veulent acheter

Une confiance qui revient, des taux d’intérêt très bas, la volonté de préparer la retraite : autant d’arguments qui poussent 39% des Français à vouloir acheter un logement selon un sondage CSA/Groupe Pichet.

39% des Français ont l’attention d’acheter un logement dans les années à venir révèle un sondage CSA pour le promoteur Groupe Pichet publié le 24 mars 2015. Sur ce total, 13% y pensent sérieusement, alors que pour 26%, il s’agit d’un simple projet. « Ce très bon score tient à la remontée du moral des ménages », estime Patrice Pichet, P-DG de la société qui porte son nom, « même s’il est aussi dû à un effet de rattrapage, certains acquéreurs ayant fait montre d’attentisme au cours des trois dernières années. » Rappelons que le regain d’optimisme a été également observé par l’Insee dans sa dernière étude sur le moral des Français.

Objectif retraite. Selon le sondage CSA/Groupe Pichet, c’est la préparation de la retraite qui constitue la principale motivation d’achat. 53% des personnes interrogées veulent être propriétaires de leur résidence principale pour ne pas avoir à payer de loyer lorsqu’ils cesseront de travailler. 31% comptent investir pour louer et disposer d’un revenu complémentaire. A ce propos, le sondage confirme la cote croissante de l’avantage fiscal Pinel.

Lire la suite sur PAP.fr…