Huiles utiles pour cheveux
Les utilisations des huiles essentielles sont nombreuses et elles peuvent servir à traiter vos cheveux. Toutefois, attention, car les huiles essentielles sont des concentrés hautement actifs et vos cheveux pourraient bien en souffrir si vous utilisez mal ces huiles.
Les huiles naturelles
Huile d’argan, huile de ricin, huile d’onagre… ces essences végétales sont partout, diluées dans nos crèmes ou laits pour le visage ou le corps. Et on en raffole ! Elles nourrissent, hydratent ou adoucissent. Et laissent sur notre peau ce fameux toucher velours que l’on aime tant. Car la force des huiles végétales, c’est leur grande affinité avec notre épiderme. Les propriétés régénératrices, puissantes, des huiles végétales sont dues surtout à la partie la plus réparatrice de leurs acides gras. C’est ce qui fait qu’on les adore !
La Poudre de Chébé
Certaines et certains utilisent la poudre de chebe, un bon moyen naturel et de nombreuses vertus pour entretenir ses cheveux. La poudre de chébé est originaire du Tchad. Elle est utilisée par les femmes appartenant à la tribu Bassara. Notons que ces dernières sont réputées pour leurs très longs cheveux qui ne cessent de pousser et qui ne présentent aucune fourche.
Nous vous conseillons également de vous tourner sur le henné tazarine, qui présente de nombreux avantages. Tout d’abord il donne une jolie coloration auburn aux cheveux, leur donne brillance et volume. Il protège les cheveux, il dépose une gaine protectrice sur les cheveux et répare ainsi les cheveux fragilisés.
Quelles sont les huiles ?
- Huile d’olive : C’est l’huile la plus courante, qui s’applique sur les cheveux comme crème hydratante pour maintenir leur santé et leur flexibilité.
- Huile de romarin : Récemment, les experts dans la beauté parlent sur ses vertus qui ne sont plus à prouver surtout sur les cheveux. Habituellement, elle est utilisée pour installer la couleur des cheveux bruns ou noirs quand les cheveux blancs commencent à apparaître, il contribue à maintenir la couleur d’origine des cheveux et diminuer les poils gris.
- Huile de jojoba : L’huile de jojoba, est très connue pour ses avantages dans la revitalisation des cheveux secs. Sa composition lui permet également tant d’hydrater comme de libérer la graisse de la peau, c’est pour cela qu’on lui attribue des propriétés contre la perte des cheveux produite par l’excès de sébum dans le follicule.
- Huile d’amande et huile de camphre : Un mélange entre ces deux genres d’huile est bénéfique pour la repousse et la croissance des cheveux.
Depuis des décennies les femmes du monde entier soignent leurs chevelures grâce aux huiles végétales et au henné. De nombreuses huiles contenant les actifs naturels sont particulièrement adaptées à la santé des cheveux, les nourrissant en profondeur et apportant l’équilibre nécessaire à leur beauté