Le Groupe Etisalat affiche des résultats en hausse

Le bénéfice net d’Emirates Télécommunications Corporation après redevances fédérales a augmenté de cinq pour cent à Dh7,1 milliards l’année dernière. Le chiffre d’affaires consolidé de la société a augmenté de 18 pour cent en glissement annuel à Dh38,9 milliards grâce à la forte performance des opérations nationales et de la consolidation de ses opérations au Pakistan. La croissance du chiffre d’affaires consolidé au cours du quatrième trimestre était de Dh9,8 milliards, soit une augmentation de 15 pour cent par rapport à la même période il y a deux ans.

Dans les Emirats, les revenus pour l’année ont augmenté de neuf pour cent à Dh24,8 milliards en raison de la croissance des abonnés et de l’augmentation de la demande pour les services de données.
Le nombre total d’abonnés du Groupe Etisalat a augmenté de sept pour cent sur une base annuelle à 148 millions en 2015 et une croissance trimestre après trimestre trois pour cent en décembre 2015.
L’ajout net de neuf millions d’abonnés dans l’année est principalement un facteur de la bonne croissance des abonnés dans les Emirats, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Nigeria, le Bénin et le Togo.
Dans les Emirats, la base d’abonnés actifs a augmenté à 10,4 millions d’abonnés en 2015, soit une croissance d’année en année de 16 pour cent et une hausse trimestre sur trimestre de deux pour cent.
Etisalat président Eissa Al Suwaidi déclarte : « 2015 a été une année de progrès considérables pour Etisalat. Nous avons continué à développer nos services de base dans les marchés existants tout en élargissant notre présence dans de nouveaux marchés internationaux.» selon Khaleej Times.