Voici la liste une sélection de questions fréquemment posées à Bear. Nous avons sélectionné les meilleures et les lui avons posées. Bear a répondu à ces questions en personne, (généralement quand il est assis dans les aéroports), mais évidemment tout les questions n'ont pas pu être posées.
Une des questions la plus souvent demandée est basée sur son entraînement et ses habitudes alimentaires. Nous avons rassemblé une page entière consacrée uniquement à cela : la santé, de fitness et de la nutrition. Amusez-vous !!
- Si on vous offrait le rôle de James Bond, le prendriez-vous ? Vous seriez parfait !
Ce serait un honneur hein ? ... Au moins, je suis anglais !! Mais oui, ce serait une partie vraiment fun à jouer.
- Où trouvez-vous toutes les histoires de survie des gens qui se sont perdus dans les endroits où vous allez ?
J'ai une équipe de recherche exceptionnellle qui m'apprend des histoires incroyables avant d'entrer dans une région. C'est une équipe formidable !!
- Quelle est l'importance de votre travail de charité avec SSAFA Forces Aide? Comment avez-vous participé, à travers votre travail, avec les forces spéciales britanniques ?
J'ai eu de la chance dans ma vie. Non seulement de survivre à mon accident de parachute, mais aussi, pour pouvoir avoir un emploi qui est exactement ce dont j'ai toujours rêvé quand j'étais un petit garçon. Je considère que c'est un vrai plaisir d'utiliser ce privilège pour encourager les jeunes à travers le monde pour être en mesure de suivre leurs rêves. Je suis le chef scout de 28 millions de scouts dans le monde et j'espère être en mesure d'encourager ceux qui ne n'ont pas eu ma chance. D'aller sur place, en rendez-vous sauvage et de les aider à construire leurs propres aventures !!
- Vous avez été élu septième homme le plus cool dans le Royaume-Uni .... vos garçons pensent-ils que vous êtes un père plutôt cool ?
Pas quand je suis dans le bain avec les garçons, entouré de bulles et de canards en caoutchouc et en leur donnant une punition pour avoir volé la serviette chaude !!
- Devenir père a t-il eu une incidence sur vos voyages ? Envisagez-vous de ralentir ?
Pas vraiment. L'aventure a toujours été mon travail. Mais cela m'a rendu plus prudent et m'a appris à redoubler d'effort pour un meilleur contrôle avant de me mettre à escalader ou en cas de rencontre avec un gros animal par exemple.
- Envisagez-vous d'avoir des aventures avec vos enfants à mesure qu'ils grandissent ?
Je l'espère !! Mon père m'a appris à monter a cheval alors que j'étais très jeune et c'était un sentiment puissant pour moi d'être près de lui dans des moments passionnants. Nous avons beaucoup de lui, ensemble. Déjà nos garçons adorent grimper, faire de la voile et manger des fourmis !! Est-ce-que c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ?
- Essayez vous de passer du temps sur votre petite île galloise ? Dites-nous comment ça se passe.
C'est un véritable havre de paix pour nous et je tente tous les ans de prendre les mois de Juillet et Août en vacances juste pour être ensemble là-bas avec de bons amis qui viennent pour rester comme nous. C'est très simple mais c'est très agréable. On nage, on grimpe, on fait des barbecues, on peut dormir dans la bruyère et aller tous les deux jours sur le continent pour des provisions (et des glaces !!)
- Combien de temps êtes vous loin de votre famille chaque année ?
Normalement, il y a environ 7 mois de l'année où nous sommes sur la route, ce qui se ressent beaucoup. J'ai toujours eu du mal avec cela. C'est pourquoi il est si agréable de changer cette situation et de pouvoir être ensemble plus souvent, mais il y a encore beaucoup de tournage et de travail.
- Votre famille et les garçons vous ont souvent accompagné. Essayez-vous d'assurer qu'ils puissent voyager avec vous autant que possible ? Comment cela fonctionne t-il avec l'école ?
Je n'ai jamais été en mesure de les emmener avec moi avant. Normalement, nous sommes dans certaines jungles de cauchemar, un marais ou le désert et il est impossible de les prendre trop. Mais parce que ce spectacle et le pire des nouveaux est entièrement filmé à Los Angeles, j'ai la chance de les faire sortir. Nous avons un tuteur presque tous les jours pour les garçons et il fait 2 heures de travail intensif. Puis, il peut déconner ou descendre avec la famille pour regarder et s'amuser des pires cascades du scénario.
- Vous avez été le tournage à Los Angeles - comment avez-vous apprécié cela ? Souhaitez-vous envisager de vendre votre maison ?
Nous devons être ici pendant 4 ou 5 mois dans l'année et ce pour les cinq prochaines années pour cette nouvelle série. Ca a été une grosse affaire pour nous. Nous étions un peu nerveux au début, mais nous avons été soulagé. Nous avons une grande place sur une plage privée de Malibu où on a rencontré des gens vraiment sympas. Nous essayons de temps en temps, quand le calendrier de tournage le permet, de revenir,durant l'hiver, au Royaume-Uni et de revenir travailler pendant la mauvaise saison au Royaume-Uni, mais avant de revenir pour l'été dans notre règion que nous aimons tant..
- Quel est le pire scénario auquel vous avez dû faire face dans la vie réelle ?
Probablement me casser le dos dans un accident en chute libre en Afrique. Ou tomber dans une crevasse à 6400 mètres sur l'Everest. Ou peut-être, en fait, le saut au-dessus d'un grand requin tigre d'un radeau !!
- Quel a été le pire des scénarios dans le spectacle pour vous personnellement ?
Probablement être enterré dans un bâtiment que nous avons fait sauter afin de créer un tremblement de terre. Ou conduire ma voiture sur le pont d'un lac profond. C'est devenu assez effrayant en fait !!
- Est-ce-que votre femme partage votre amour de l'aventure ?
Non, sauf si elle a couettes !! Et pour être honnête. Elle a moins la pression pour moi. Elle est ma raison de revenir à la maison.
- Qu'est-ce-que pense votre femme de vous mettre dans des situations dangereuses ? (Par exemple les attaques de chiens, pannes d'ascenseurs ou des freins de voiture) ?
Elle a vécu avec le danger de mon travail depuis que nous nous sommes rencontrés alors que j'étais encore en service avec 21 SAS. Je pense que depuis, elle fonctionne sur le principe de ne pas vouloir en savoir trop !! Mais elle a dû faire face à de nombreuses blessures au cours des années avec moi, de dos cassés aux épaules cassées et des évacuations de l'Antarctique à l'Arctique. Elle doit être classé comme un ange !! Elle essaye toujours de me passer des petits coups de fils pour me dire d'être prudent. Elle connait les dangers évidents de Born Survivor et Worst Case Scenario.