Il existe une passerelle de verre en Chine qui attire énormément de touristes. Elle se situe à environ 1.430 mètres de hauteur sur une falaise de montagne nommée Tianmen en Chine. Pourquoi ne pas construire cela sur le Massif du Mont Blanc ? Cela permettrait aux enfants, personnes âgées, personnes en situation d'handicap de découvrir la montagne sans danger. Qu'en pensez-vous ?
Super idée, il existe déjà Le Pas dans le Vide, une attraction touristique de la Compagnie du Mont-Blanc. Elle a ouvert ses portes au public le 21 décembre 2013. Située sur la terrasse supérieure de l’Aiguille du Midi, à 3842m, elle a été surnommée « la plus haute attraction d’Europe ».
Le Pas dans le Vide est une pièce entièrement vitrée, du sol au plafond. Elle permet au visiteur de vivre une expérience unique : sous ses pieds, un vide de plus de 1000m. De cette pièce de verre, le regard du visiteur embrasse les plus hauts sommets de l'Europe occidentale, et l’exceptionnel glacier des Bossons – le glacier avec la plus grande dénivelée glaciaire du monde de presque 3370m (4810m – 1440m).