Braşov est situé dans la partie centrale du pays, à environ 166 kilomètres (103 miles) au nord de Bucarest et à 380 kilomètres de la mer Noire . La ville est entourée par les Carpates méridionales et fait partie de la région de Transylvanie .
La ville est connue pour être le berceau de l' hymne national de la Roumanie et pour accueillir le Golden Stag International Music Festival .
Avec son emplacement central, Braşov est un endroit approprié pour explorer la Roumanie, et les distances à plusieurs destinations touristiques (y compris les stations balnéaires de la mer Noire , les monastères dans le nord de la Moldavie et les églises en bois de Maramureş ) sont similaires. C'est aussi la plus grande ville dans une zone de stations de montagne. La vieille ville est très bien conservée et est mieux vu en prenant le téléphérique au sommet de la montagne Tâmpa.
Les températures de mai à septembre fluctuent autour de 23 ° C. Braşov bénéficie d'une saison touristique hivernale centrée sur les sports d'hiver et autres activités. Poiana Braşov est la station de ski roumaine la plus populaire et un centre touristique important préféré par de nombreux touristes d'autres états européens.
La ville a également plusieurs restaurants qui servent une cuisine locale et internationale (par exemple, le hongrois et le chinois). Certains d'entre eux sont situés dans le centre-ville. Découvrez les photos de cette ville de nuit.