Comment se préparer...
 
Share:
Notifications
Retirer tout

Comment se préparer pour le k2 base camp trek

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
439 Vu
(@hiker)
Messages: 213
Estimable Member
Début du sujet
 

Donc vous avez enfin réalisé votre but de trekking au camp de base k2 ? Êtes-vous physiquement et mentalement entraîné pour l'aventure ?
Le K2 est la deuxième plus haute montagne du monde, dans la région du gilgit-Baltistan au Pakistan. Bien que le camp de base de l'Everest soit principalement exploré par des milliers de touristes chaque année, et que les gens ont écrit des livres et des articles sur la plus haute montagne du monde (même des films ont été faits sur la montagne), le camp de base k2 reste surtout inexploré et conserve son atmosphère de danger et d'énigme.

Situé dans un cadre isolé, se rendre au camp de base k2 est considéré comme un exploit et une expérience bien plus grand que le trekking jusqu'au camp de base Everest. Si vous prévoyez un trek au camp de base k2, vous devez être en forme (mentalement et physiquement) afin de pimenter votre aventure sur le magnifique et presque magique trek jusqu'à la base de la deuxième plus haute montagne du monde.

Le Trek au camp de base k2 est essentiellement une marche splendide. Contrairement à l'Everest base camp, le trek au camp de base k2 a un certain degré d'aspects techniques ; vous avez besoin d'un trekking technique ou d'une expérience d'escalade et d'expérience en altitude pour satisfaire avec succès et en toute sécurité votre envie d'aventure là-bas.

Il est important pour vous de former votre corps et votre esprit à subir un stress physique et mental constant pendant le camp de base k2.

Des entraînements intenses, des cours de course et des activités physiques de haute endurance, marcher sur une colline avec un sac à dos et d'autres tâches similaires vous aideront à préparer votre corps pour le trek. Si vous n'avez pas de collines dans vos environs, vous pouvez marcher sur les tapis de course avec un sac à dos lourd.

Que vous soyez ou non à l'aise avec la vie en plein air, vous devez vous assurer que vous êtes cognitif bien préparé pour le trek. La préparation mentale est la clé d'un succès.

 
Posté : 2 avril 2018 21 h 29 min
(@hiker)
Messages: 213
Estimable Member
Début du sujet
 

 
Posté : 2 avril 2018 21 h 29 min
(@hiker)
Messages: 213
Estimable Member
Début du sujet
 

 
Posté : 2 avril 2018 21 h 29 min
(@hiker)
Messages: 213
Estimable Member
Début du sujet
 

 
Posté : 2 avril 2018 21 h 30 min
(@salima_baniabi)
Messages: 3
New Member
 

merci pour les conseils mais le pakistan est un pays où il est délicat de s'y rendre

 
Posté : 21 octobre 2018 20 h 35 min
Share: