Forum des médias arabes à Dubai
Dr. Amina Alrustamani, Group Chief Executive Officer de TECOM Investments, a appelé les entreprises privées à allouer des budgets pour l’innovation et de faire partie ainsi de l’innovation.
Abordant la première séance du 14e Forum des médias arabes à Dubaï ce mardi, Dr Alrustamani a déclaré que davantage de mesures incitatives seront données aux entreprises pour réaliser la vision de Dubaï en matière de l’innovation. «L’innovation est vitale pour la survie dans la société moderne. Nous avons décidé de créer un fonds de Dh150 millions en faveur de d’innovation pour les 10 prochaines années. Ce fonds sera alloué au secteur privé pour la recherche et les études en matière d’innovation. Tecom Investments a été créé pour développer l’économie de la connaissance,» a-t-elle ajouté.
Tecom mettra en place des incubateurs pour aider les entreprises privées en matière de recherche et pour explorer de nouvelles idées. «La créativité est importante et l’innovation joue un rôle important dans le développement de l’économie de la connaissance. Les Emirats Arabes Unis arrivent au premier rang en termes d’innovation et de productivité, » rappelle la responsable.
Le Forum des médias arabes 2015 est suivi par plus de 1.500 délégués de la région et du reste du monde. Un tiers des conférenciers de cette année sont des experts étrangers. En accord avec l’initiative «2015 Année de l’innovation» dans les Emirats Arabes Unis, l’AMF 2015 dispose de deux nouveaux concepts clés : La Marche des médias qui comprend une brève histoire des médias et d’ateliers parrainés par DP World selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.