Des fonds du Nigeria cachés à Dubai

Lutter contre la délinquance économique. C’est la volonté du président nigérian, Muhammadu Buhari qui fouille, fouine les moindres niches pour récupérer les deniers publics détournés par certaines autorités du pays.

Muhammadu Buhari déterminé à rapatrier les fonds détournés.Venu au pouvoir un balai à la main pour combattre la corruption, Muhammadu Buhari nous dit-on, vient de mettre la main sur des planques de 200 millions de dollars détournés par d’anciens ministres et cachés à Dubaï.

Selon le quotidien sénégalais, La Tribune, quelques 7 gouverneurs et 6 anciens ministres sont concernés par cette rocambolesque affaire. Le président du Nigéria avait signé avec le

s Emirats Arabes Unis en janvier dernier un accord d’extradition des transferts des personnes sous le coup d’une sentences, d’assistance mutuelle dans la lutte contre les actes criminels et de rapatriement des fonds détournés.

Le journal du groupe Dmédia d’indiquer dans sa livraison de week-end que les personnalités impliquées dans ce trafic ont massivement investi dans l’immobilier à Dubaï mais aussi à Abu Dhabi.

L’une des personnes soupçonnées dans cette affaire , un ancien gouverneur, aurait tenté en vain de transférer 517 millions de dollars en République Dominicaine.

Source: AFP via Afrique360.com