La FIFA confirme la Coupe du monde au Qatar en 2022
En déplacement au Qatar, le président de la Fifa Gianni Infantino a confirmé la tenue de la Coupe du monde dans l’émirat du Golfe en 2022. Le Suisse a aussi annoncé la création d’un comité de surveillance sur les conditions de travail dans les stades.
Gianni Infantino était en déplacement ce vendredi au Qatar. Une première depuis que le Suisse a été élu président de la Fifa en février dernier. En dépit des suspicions de corruption qui planent au-dessus de la désignation de l’émirat du Golfe comme pays organisateur du Mondial 2022 en 2010, le dirigeant helvète a confirmé la tenue de l’événement. « Evidemment, la Coupe du monde aura lieu au Qatar en 2022 », a déclaré Gianni Infantino.
Les conditions de travail dans les stades dans le viseur de la Fifa
Par ailleurs, le patron de la Fifa a annoncé la création d’un comité de surveillance sur les conditions de travail sur les stades qataris. Une décision qui fait suite aux dénonciations concernant le traitement des ouvriers sur les chantiers.
Il y a quelques semaines, Amnesty International a publié un rapport dénonçant des abus flagrants et systématiques contre une centaine de travailleurs étrangers qui aident à construire les stades au Qatar. « La composition de ce nouvel organisme, qui sera dirigé par la Fifa, devrait inclure des personnes de tous les secteurs de la société civile », indique un communiqué de l’instance internationale.
Source: BFMTV