Facebook aux Emirats Arabes Unis
Il y a actuellement environ cinq millions d’utilisateurs de Facebook dans les Emirats Arabes Unis, soit six pour cent du nombre total d’utilisateurs de Facebook dans le monde arabe, et 28 dans le CCG.
Facebook estime à 3,5 millions les utilisateurs émiriens à Dubaï, avec au mois de mars un milliard de messages, 111.500.000 commentaires et plus de 45 millions de photos. Dans l’ensemble, les Emirats affichent l’un des taux de pénétration Facebook les plus élevées dans le monde arabe à 60,4 pour cent, en deuxième place après le Qatar.
Un peu moins de la moitié de tous les utilisateurs de Facebook dans le pays (48 pour cent) sont de Dubaï, alors que des organisations telles que RTA, Dewa et la police de Dubaï affichent des centaines de milliers de partisans. Pour sa part, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Emirats et Souverain de Dubaï, compte près de 2,5 millions adeptes sur sa page Facebook.
Dubaï est ainsi parmi les leaders mondiaux dans l’utilisation de Facebook comme un instrument du gouvernement pour interagir avec le public.
Selon le 2014 UAE Social Media Outlook, 59 pour cent des utilisateurs visitent régulièrement les pages du gouvernement sur les médias sociaux, et 31 pour cent les visitent plusieurs fois par jour selon le quotidien anglophone Khaleej Times.
Voici une page francophone sur les Emirats: https://www.facebook.com/emiratsarabesunis/
Dubai job: https://www.facebook.com/groups/emiratsarabesunis/