ET si Facebook s’attaquait au covoiturage de Blablacar ?
Des brevets déposés par Facebook indiquent que le réseau social pourrait mettre en place un service de covoiturage intégré à l’organisation d’événements.
Sur Facebook, il y a des gens. Plein. Si on croit les chiffres avancés par le réseau social de Mark Zuckerberg, nous serions à peu près un milliard à être des utilisateurs actifs. Et comme les gens aiment bien se rencontrer dans la vraie vie malgré tout
ce qu’on dit sur leur addiction au virtuel, Facebook est devenu très rapidement un outil d’organisation social. Un concert, un événement ? Hop, événement Facebook. Un mariage ? Encore un événement Facebook. Un anniversaire ? Facebook. Des vacances ? Facebook toujours. Du pro au particulier, l’outil de planification du géant bleu a su convaincre. Et s’il devenait aussi un outil de covoiturage ?
C’est ce que semblent indiquer des brevets déposés par Facebook et repérés par Business Insider. L’idée en elle-même est assez simple : dans un événement, Facebook pourrait afficher un onglet covoiturage qui permet d’organiser facilement le voyage à plusieurs. Sur les schémas, il s’agit d’un simple bouton J’y vais et je conduis. Si vous cliquez dessus, une nouvelle fenêtre apparaît et vous pourrez indiquer combien de passagers vous pouvez prendre et d’où vous partez. Vous pourrez inviter directement des amis à prendre part au voyage.
Lire la suite sur numerama.com…