Les Emirats et l’Arabie Saoudite partagent la même vision
Soulignant la profondeur des liens historiques et la force des liens stratégiques entre les Emirats et le Royaume d’Arabie Saoudite, Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant en Chef adjoint des Forces armées des Emirats, a déclaré que les Emirats et l’Arabie Saoudite partagent une vision inclusive de coopération conjointe et de la coordination.
«La coopération militaire Emirats-Arabie Saoudite reste une soupape de sécurité contre toute menace potentielle, » affirme SA Cheikh Mohamed dans une déclaration.
La participation des Emirats aux exercices militaires conjoints sont une illustration de la réalisation pratique de sa politique de longue date fondée sur un engagement actif dans tout effort visant à renforcer conjointement la coopération et la coordination pour la sauvegarde de la sécurité et de la stabilité dans la région.
SA Cheikh Mohamed a indiqué que les exercices militaires conjoints dans le Royaume d’Arabie Saoudite avec la participation de 20 pays arabes et islamiques étaient des manœuvres importantes qui démontrent un haut niveau de préparation et les capacités militaires sophistiquées des forces en présence.
«Ce grand rassemblement militaire en Arabie Saoudite confirme la confiance internationale dans les politiques sages et les efforts persistants pour réaliser la paix et la stabilité dans la région et du monde, ainsi que dans la capacité à agir en tant que facteur pour unifier les efforts des pays, » affirme Son Altesse selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.