aid moubarak islam

Emirats: Don de dattes pour le Ramadan en Tanzanie

aid moubarak islam

L’ambassade des Emirats Arabes Unis dans le République Unie de Tanzanie a distribué 60 tonnes de dattes offertes par l’Autorité du Croissant-Rouge et la Fondation humanitaire Khalifa bin Zayed Al Nahyan à l’occasion du mois sacré du Ramadan.

L’aid Moubarak dans le monde et en France

C’est quoi au juste ? L’expression Aïd Moubarak signifie « Joyeuse fête » en arabe. Dans l’Islam, deux fêtes sont célébrées : l’Aïd el-Fitr et l’Aïd al-Adha. Que Dieu vous couvre de sa bonté et que votre piété soit récompensée – Aid Mabrouk (Bonne fête en arabe) ». Les musulmans de France et du monde se souhaitent mutuellement Aïd Moubarak après avoir effectué la prière de l’Aïd. Cette célébration se poursuit jusqu’à la fin de la dernière journée de l’Aïd. De nombreux cadeaux sont offerts aux enfants avec ballon aid moubarak spécialement conçus pour cette fête sacrée.

L’aid en Tanzanie

L’ambassade des Emirats a également supervisé la mise en œuvre du projet Iftar pendant le Ramadan, toujours en collaboration avec la Fondation Khalifa bin Zayed Al Nahyan et l’Autorité du Croissant-Rouge et en coordination avec un certain nombre d’organismes de bienfaisance et les imams des mosquées dans la plupart régions de la Tanzanie. Les communautés musulmanes et les institutions islamiques en Tanzanie ont exprimé leur gratitude et remerciements pour ce geste généreux.