Les Emirats Arabes Unis à la COP22 au Maroc
L’Etat des Emirats Arabes Unis est prêt à s’impliquer davantage pour la réussite de la COP22 prévue en novembre à Marrakech.
Tout comme plusieurs pays frères et amis, les Emirats Arabes Unis apportent leur soutien à la COP22 en louant la solidité et la profondeur des liens avec le Maroc à tous les niveaux. «Nous sommes sûrs que le Maroc réussira l’organisation de cette Conférence et sommes engagés à appuyer le Royaume dans ce sens».
Les propos sont de Thani Ben Ahmad Al Zeyoudi, ministre émirati du changement climatique et de l’environnement, qui a réitéré à Abou Dhabi, lors d’une conférence de presse organisée par son département au sujet de la COP22, l’appui des Emirats au Maroc en vue de garantir plein succès à la COP de Marrakech. «Ce rendez-vous universel dédié à l’environnement sera «le point de départ effectif» vers l’activation des engagements de l’Accord de Paris en vue de faire face aux changements climatiques», a estimé le ministre. M. Thani a mis en avant le caractère pertinent de la COP22, notant que ce conclave constitue une «étape décisive» en ce qui concerne la mise en application des dispositions de l’Accord de Paris, dont la concrétisation dans les faits requiert un travail continu durant les années à venir.
Dans ce sens, il a mis en relief l’intérêt tout particulier qu’accorde l’EEAU à la participation aux Assises de Marrakech, via une délégation de haut niveau comprenant des ministres, des représentants du secteur privé et des ONG, des académiciens, des universitaires, des experts et des jeunes. Il a également fait part de la disposition et de l’engagement de son pays à participer de manière remarquable à toutes les activités et événements programmés dans le cadre de la COP22 pour réunir toutes les conditions de succès à cet événement mondial.
Source: Aujourdhui.ma