Une émiratie gagne le prix des femmes scientifiques L’Oréal-Unesco
Selon le journal quotidien, Khaleej Times, la communauté scientifique internationale s’est retrouvée à Paris pour la 18e édition du prix des femmes scientifiques L’Oréal-Unesco, célébrant le travail de cinq femmes scientifiques d’exception et 15 jeunes chercheuses.
Parmi ces 15 jeunes chercheuses, Dr Habiba Al Safar représentait les Emirats Arabes Unis et Dr Jasmeen Merzaban le Royaume Arabie Saoudite. Face aux défis mondiaux sans précédent, allant du changement climatique aux soins de santé et l’énergie durable, leurs découvertes offrent de nouvelles solutions et répondent à des questions vitales.
Depuis 1998, L’Oréal-Unesco pour les Femmes et la Science vise à assurer que la recherche dans tous les domaines tire pleinement parti de l’intelligence, de la créativité et de la passion de la moitié de la population de la planète.
Un programme pionnier pour la promotion des femmes de science. L’UNESCO et la Fondation d’entreprise L’Oréal font le pari de reconnaitre celles qui, par la portée de leurs travaux, contribuent à relever les grands enjeux planétaires.
La Fondation L’Oréal s’inspire de l’innovation et de la créativité qui caractérisent le groupe L’Oréal pour redonner audace et combativité aux femmes. Pour aller toujours plus loin dans ses programmes, dans ses défis. Et dans ses réussites.