Emirates se renforce à Tunis
Emirates a l’intention de développer son expérience à bord et d’accroitre sa capacité sur sa ligne Tunis – Dubaï avec l’introduction de l’avion Boeing 777-300 à partir du 2 juin 2016. Le Boeing 777-300 remplacera l’Airbus A340-300 exploité sur cette ligne aérienne et offrira à ses clients à bord, plus de confort, divertissement, sièges, y compris un système mis à jour de divertissement en vol.
Le nouvel avion a 12 sièges plats en première classe et 42 en classe affaires, et en raison de sa plus grande taille, 310 sièges spacieux en classe économique. Les voyageurs tunisiens et les visiteurs du pays peuvent être primés grâce au système de divertissement d’Emirates ICE, offrant plus de 2500 chaines audio-visuelles à la demande, proposant les derniers films, émissions de télévision, de la musique, des livres audio et des jeux.
Les passagers continueront de profiter de la célèbre hospitalité à bord d’Emirates assurée par un équipage multinational, incluant des Tunisiens et Tunisiennes, ainsi que des plats gastronomiques d »inspiration régionale, avec des boissons gratuites.
Les passagers d’Emirates voyageant sur les vols de l’Afrique, y compris la Tunisie, auront un bonus d’une franchise de bagages généreuse; deux pièces de bagage de 23 kg chacune pour la Classe Economique et deux pièces de bagage de 32 kg chacune pour la Première Classe et la Classe Affaires.
Les commerçants et les entreprises opérant dans l’import-export des marchandises, bénéficieront également d’une plus large capacité de fret sur le Boeing 777, offrant jusqu’à 23 tonnes de capacité par vol. Certains des produits d’exportation clés étant porté sur Emirates SkyCargo de Tunis comprennent les fruits et les légumes, les fruits de mer frais et congelés, les équipements électroniques, les truffes et les dattes. Les importations comprennent essentiellement des produits et composantes électroniques.
Depuis le 29 octobre 2006, date d’inauguration de son premier service à Tunis, Emirates a transporté plus de 2,2 millions de passagers et plus de 50.000 tonnes de marchandises à ce jour. La compagnie exploite actuellement cinq vols hebdomadaires vers Tunis, reliant les voyageurs à destination du Moyen-Orient, la région du CCG, l’Asie de l’Ouest, la région Asie-Pacifique les Etats-Unis via son hub de Dubaï.
Le vol d’Emirates EK 749 décolle de Tunis chaque dimanche, mardi, jeudi, vendredi et samedi à 12:30 et atterrit à Dubaï à 23:50 (heure locale). Le vol de retour, EK 749 décolle de Dubaï à 07:25 (heure locale) et atterrit à Tunis à 10:50
Source: leconomistemaghrebin