Emirates Cargo favorise les produits pharmaceutiques
Dans un marché global du fret aérien encore morose, la croissance persistante du commerce de produits pharmaceutiques attire les convoitises. Et Emirates SkyCargo, la division fret aérien de la compagnie dubaïote, entend bien prendre sa part du gâteau.
Emirates ne part pas de zéro, puisqu’elle a acheminé 11 000 tonnes de produits pharmaceutiques en 2015. Mais à l’instar d’autres compagnies du Moyen-Orient, elle doit encore parfois dissiper les réticences des industriels qui, lorsqu’ils expédient des produits thermosensibles, hésitent à mettre en place des circuits logistiques passant par un hub connu pour ses températures extrêmement chaudes.
Une chaîne sous température contrôlée
Emirates a donc investi dans un nouvel entrepôt de 4 000 m2 sur l’aéroport international de Dubai qui permet de garantir l’intégrité du produit tout au long de la chaîne : de l’acceptation à la livraison du fret en passant par l’entreposage et le handling en magasin. Ce site baptiséSkyPharma comprend plusieurs zones de stockage (2-8° et 15-25°) ainsi que 88 emplacements de palettes et 5 portes à quai pour le chargement et de déchargement des camions, le tout sous température contrôlée.
Lire la suite sur wk-transport-logistique…