Dubaï, ville verte
La municipalité de Dubaï a dévoilé un certain nombre de nouveaux projets, y compris un nouveau centre de congrès avec une capacité de 7000 places, une ville industrielle, un réseau de tunnels d’égouts et un projet Safari Golf de 100 hectares.
Les projets visent à faire de Dubaï une ville verte et entièrement durable en 2021 et ont été dévoilés lors d’une visite à la municipalité par Son Altesse Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis et Souverain de Dubaï.
Hussain Nasser Lootah, directeur général de la municipalité, déclare que le Centre des congrès occupera cinq hectares et comprendra le Rashid Hall pour 7000 personnes, ainsi que d’autres salles, des bureaux et deux hôtels.
Le projet Safari Golf comprendra une zone de 30 hectares et une académie de golf. En outre, une ville industrielle sera créée dans la région d’Al Layan sur 280 hectares. Le projet comprendra trois zones résidentielles et hôtelières ainsi qu’un parc d’affaires selon Gulf News avec des apports de WAM.