Dubai se spécialise dans l'impression 3D

Les initiatives actives de Dubaï en matière de l’impression 3D doivbent aider à faire de l’émirat la première destination du monde dans cette technologie de fabrication, affirme un expert de l’impression 3D.
Le Vice-président et Premier ministre et Souverain de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a récemment lancé «Dubaï Stratégie d’impression 3D», une initiative mondiale unique qui vise à exploiter la technologie et de promouvoir le statut des Emirats Arabes Unis et de Dubaï en tant que premier pôle de la technologie d’impression 3D d’ici l’an 2030. Dubaï a également lancé le premier bureau imprimé entièrement en 3D du monde.
Dominic Wright, directeur du développement commercial chez Generation 3D, une société spécialisée, déclare que les initiatives de Dubaï vont permettre de révolutionner le secteur de la construction ainsi que d’autres secteurs, notamment la santé et les hydrocarbures. Ahmed Al Mulla, premier vice-président, Services corporatifs chez Emirates Global Aluminium, a déclaré: “Nous avons déjà commencé à voir l’impact transformateur de l’impression 3D. Une intégration avec d’autres technologies mène à l’innovation dans tous les secteurs.’’
Selon Canalys, une firme de recherche, le marché mondial des imprimantes et services 3-D passera de 2,5 milliards de dollars en 2013 à 16,2 milliards en 2018 selon Agence de Presse des Emirats, WAM.