Dubai parmi les 30 villes au cœur de l’économie et de la culture du monde
Dubaï est la seule ville du Moyen-Orient dans le rapport PwC « Cities of Opportunity », se classant au 16e rang parmi les 30 villes au cœur de l’économie et de la culture du monde. Dubaï arrive au cinquième rang de l’accessibilité globale qui mesure le coût de la vie, le pouvoir d’achat et les taux d’imposition des sociétés, derrière San Francisco, Los Angeles, Johannesburg et Toronto. Dubaï a également été classé 8ème en tant que passerelle urbaine, grâce à l’efficacité de ses connexions de l’aéroport.
Le rapport analyse 30 villes du monde à travers leur performance. Le principal avantage de Dubaï est le coût-efficacité, offrant une meilleure valeur que la plupart des villes développés ou émergents et arrivant au 5e rang comme la ville la plus abordable du monde.
« Le classement met en évidence les progrès remarquables de Dubaï au cours des dernières années dans ses efforts pour se positionner comme une passerelle mondiale et un lieu facile pour faire des affaires, » déclare Hazem Galal, Partenaire au Moyen-Orient de PwC.
La plus faible performance de Dubaï concerne la durabilité et l’environnement naturel : “Dubaï doit évidemment composer avec un climat extrême qui crée une forte dépendance de la climatisation et de l’eau dessalée. Toutefois, depuis 2006, Dubaï a pris des mesures importantes pour en faire un élément central de sa politique et de la planification,’’ déclare Gus Schellekens, leader pour la durabilité de PwC.
Source : Agence WAM