Dubaï ne reprendra pas l’Olympique de Marseille
Le feuilleton de la vente de l’Olympique de Marseille se poursuit. La Provence évoque mercredi les propositions de rachat qui ont déjà été refusées par les dirigeants phocéens. Deux semaines après l’annonce de la mise en vente officielle de l’OM via un communiqué de Margarita Louis-Dreyfus, les rumeurs les plus folles continuent à circuler. Et si « MLD » et son avocat Igor Levin étudient discrètement les différentes propositions des repreneurs potentiels, La Provence évoque mercredi les dossiers qui ont déjà été refusés.
A commencer par celui des Chinois de Suning, un grand groupe de Nanjing qui se serait vu opposer de la part des décideurs marseillais une fin de non-recevoir à l’automne dernier, et vise désormais l’Inter Milan. Les hommes d’affaires américains Steve Kaplan et Jason Levien, qui s’apprêtent quant à eux à prendre les commandes de Swansea, auraient également vu leur offre de rachat repoussée. Comme cet investisseur qui s’est renseigné sur l’Olympique de Marseille quelques jours après avoir fait de même avec… Auxerre.
Et ceux qui rêvaient d’un duel Doha-Dubai entre le PSG et l’OM devraient aussi en être pour leur argent. Car le puissant Dubai International Capital « n’est aucunement intéressé par le rachat de l’OM », ont ainsi répondu ses dirigeants au quotidien provençal. Qui évoque d’autres pistes, et notamment « des fonds d’investissement étrangers » désireux de prendre le contrôle de l’OM. Une situation qui devrait vite évoluer, la propriétaire de l’actuel 16e de Ligue 1 souhaitant boucler le dossier avant la fin juin.