Dubai: Gros contrat pour un groupe industriel français
Le groupe industriel français a annoncé qu’il participerait à l’extension d’une ligne du métro de Dubaï (Émirats arabes unis) ce lundi 10 octobre. L’avenir d’Alstom se dégage peu à peu. Après l’annonce d’un plan d’aide de l’État pour sauvegarder le site historique de Belfort et ses 400 emplois le 4 octobre, l’industriel français vient d’annoncer la signature d’un contrat pour l’extension d’une ligne de métro à Dubaï (Émirats arabes unis) ce lundi 10 octobre. Aux côtés de plusieurs partenaires, le groupe spécialisé dans les transports va développer la « ligne rouge » de métro de la capitale des Émirats arabes unis pour étoffer le réseau de transport urbain de la ville avant qu’elle n’accueille l’exposition universelle en 2020.
Dans un communiqué (en anglais), l’entreprise française a précisé que l’ensemble du contrat s’élève à 2,6 milliards d’euros, mais que « la part d’Alstom représente la moitié de cette somme, tandis que les travaux de génie civil, menés par Acciona et Gulermak, en représentent l’autre moitié ».
L’industriel français devrait produire l’ensemble du système de métro, qui inclut cinquante rames Metropolis, l’alimentation électrique, le système de communication et de contrôle automatique des billets, les travaux de voie, les portes palières et une garantie de trois ans couvrant la totalité du système, détaille Le Monde. Il n’est pas précisé en revanche si la production de ces pièces aura lieu au sien des sites français de l’entreprise.
Source: RTL