Dubai construit une école au Népal
Dubai Cares présente la transformation d’un village au Népal comme un exemple de l’impact de ses programmes sur la vie des populations.
L’organisation philanthropique basée dans les Emirats Arabes Unis souligne le redressement réalisé par un village marginalisé au Népal suite à la mise en œuvre de ses programmes d’éducation.
Dubai Cares affirme que ses efforts au Népal “reflètent le thème de l’autonomisation’’ au centre de sa campagne du Ramadan et intitulée «Nous pouvons apprendre les uns des autres».
Sukumbasi Tol, le village au fond des régions rurales du Népal a bénéficié ainsi d’un vaste programme aidant ses habitants, un groupe minoritaire et discriminé sans droits fonciers, à progresser en matière d’alphabétisation et d’éducation.
Le Népal est un des pays les moins développés au monde, avec près d’un quart de sa population vivant en dessous du seuil de pauvreté. L’accès à l’éducation est l’un des défis pressants du Népal et qui afflige particulièrement ses petits villages selon le quotidien Gulf News.