Droits des enfants aux Emirats arabes unis

Une loi pour protéger les enfants contre toutes les formes de négligence, d’exploitation et de violence physique et psychologique a été signé par Président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, appelée la loi de Wudeema.
La loi prévoit le respect des droits fondamentaux des enfants à vivre et d’être en sécurité, et la protection des droits des enfants via les autorités compétentes et les organismes concernés.

La loi est nommée «loi de Wudeema » d’après une fille de ce nom assassinée en 2011 après des mois de mauvais traitements.
Les droits de la famille des enfants sont également protégés par cette loi.
La loi interdit aussi la vente de tabac aux enfants de moins de 18 ans, l’interdiction de fumer dans les transports publics et privés, ainsi que la vente d’alcool ou d’autres substances dangereuses pour les enfants. Les droits sociaux de la loi garantissent aux enfants des conditions de vie appropriées qui assurent la croissance physique, mentale et psychologique adéquate.
Le Cabinet émettra les règlements exécutifs de la loi dans les six mois suivant la publication de cette loi dans le journal officiel selon Gulf News.