robot pharmacie

Deux randonneurs chutent dans l’Ariège

Ariège randonneeUne randonneuse provenant de Toulouse a été trouvée morte mardi près du lac de Bethmale, en Ariège. Son compagnon, lui-même gravement blessé, a donné l’alerte et a tenu de premiers propos « confus » sur leur chute. On ne le dira jamais assez mais faites attention quand vous partez dans les Pyrénées. Pensez à vous équiper sérieusement concernant votre matos randonnée et prenez une trousse de secours que vous pourrez toujours remplir en vous rendant dans une pharmacie de garde Toulouse. Ce sont des détails qui ont leur importance en randonnée ou en alpinisme.

Mardi vers 8h, ce sont des gardes-pêche qui ont entendu les appels au secours lancés par le jeune homme de 30 ans, qui expliquait que sa femme avait chuté. Il se trouvait alors à dix minutes à pied du lac de Bethmale, à plus de 1 000 mètres d’altitude, dans les Pyrénées ariégeoises, ont précisé les gendarmes.

Les pompiers dépêchés sur les lieux ont ensuite découvert le corps de la randonneuse de 27 ans. Elle gisait à 70 mètres seulement de l’endroit où le jeune homme avait été découvert, sur un sentier assez pentu où elle pourrait avoir chuté, selon les premiers éléments de l’enquête.

Le jeune homme, gravement blessé à la tête et aux jambes, est apparu affaibli, affamé, désorienté et complètement confus, a rapporté la gendarmerie.

Il a expliqué que cela faisait « trois jours » que sa compagne avait fait une chute au-dessus du lac situé dans le Couserans, alors que tous deux étaient partis la veille seulement en randonnée, selon les premiers éléments de l’enquête.

« C’est son récit mais il semble que cela ne soit pas la réalité et qu’il ait un peu perdu la notion du temps », a déclaré le procureur de la République de Foix, Olivier Caracotch. « Le jeune homme est confus mais il a une blessure à la tête, en partie scalpée, et il a passé une nuit, semble-t-il, dehors », a souligné le magistrat.

Le procureur a ordonné une autopsie du corps de la jeune femme qui devrait être réalisée mercredi ou jeudi. Le jeune homme était mardi hospitalisé au CHU de Toulouse selon Sudouest.fr.