Deux matelots sur un radeau de survie

Vers 20 heures. la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord a été alertée par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg d’un tir de fusées de détresse provenant du navire « Le Défi », avec trois personnes à son bord, battant pavillon français à quatre nautiques au Nord-est de Port-en-Bessin (Calvados).
D’importants moyens de secours et de recherches maritimes ont été engagés immédiatement : le patrouilleur des Affaires maritimes Thémis qui se trouvait en mission dans la zone, l’hélicoptère Caïman de la marine nationale (avec à son bord une équipe médicale) et le canot de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Ouistreham.
Le chalutier « Droopys » s’est également dérouté pour apporter son aide.
Un des trois matelots manque à l’appel
Vers 21 heures, le patrouilleur des Affaires maritimes a récupéré deux matelots en état d’hypothermie qui se trouvaient dans un radeau de survie. Ces dernières ont été examinées sur place par un médecin déposé à bord par l’hélicoptère Caïman.
Les opérations de recherche se sont poursuivies pour tenter de localiser la troisième personne toujours manquante. « Tous les moyens engagés participent activement à la recherche », indique la préfecture maritime.
Lire la suite sur infonormandie…