Destination La Palmyre – Les Mathes
Besoin d’une pause pour vous ressourcer et faire le plein de dépaysement ? Pour cela, mettez le cap sur le Sud-Ouest de la France pour rejoindre La Palmyre dans la commune des Mathes. De vastes étendues de sable paradisiaques de la plage de la Charente-Maritime, sur la côte atlantique vous y attendent. Lisez la suite, vous êtes au bon endroit !
Que faire sur place ?
Vos enfants aiment jouer à l’extérieur ? Vous cherchez des activités de plein air uniques ? Il existe de nombreuses animations journées pensées pour vous faire passer des vacances inoubliables. Il vous faudra aussi penser aux services que vous souhaitez trouver sur place: randonnées autour de la Palmyre, location de vélo, animations, parc aquatique avec des piscines et des toboggans, zoo, balades à cheval,…
Côté trekking, sur place, vous avez la possibilité de randonner ou faire du vélo dans la forêt domaniale de la Coubre. Composée essentiellement de pins maritimes et de chênes verts, c’est l’une des plus importantes forêts du nord de la Nouvelle-Aquitaine.
Il existe une route touristique sur place pour découvrir les richesses de cette magnifique forêt ainsi que de nombreux sentiers de trekking. Nous vous invitons à grimper jusqu’au sommet du Phare de La Coubre pour mieux admirer l’ensemble du massif forestier. Cet Eden vous réserve de belles balades paisibles à pied ou à vélo.
Que vous soyez adeptes du farniente à la plage ou bien des randonnées en montagne, vous n’avez que l’embarras du choix. Avec ses nombreuses plages, ce sera l’occasion idéale pour faire le plein de vitamine D et de parer sa peau d’un bronzage de rêve.
C’est également l’endroit parfait pour se ressourcer. Vous adorez la pêche ? Vous pourrez apprécier les plaisirs de la pêche tout en vous relaxant au fil de l’eau.
Et pour les enfants ?
Vos enfants n’aiment pas la randonnée et s’ennuient à la plage ? Pas de panique ! Le zoo de La Palmyre est particulièrement bien adapté pour les enfants de tout âge et plaira sûrement à vos enfants. C’est un parc zoologique situé dans la presqu’île d’Arvert, entre Royan et l‘Île d’Oléron. Le saviez-vous ? il fût créé en 1966 par Claude Caillé et ce même parc est toujours la propriété de sa famille. A faire absolument !!!
Et en soirée ?
Le soir, profitez du port de La Palmyre afin d’apprécier pleinement des couchers de soleil. Notez qu’il existe de nombreuses boutiques ainsi que des marchés sur place. Des expositions ainsi que des spectacles, concerts et animations diverses vous seront proposés également.
Vous l’aurez compris, de nombreux atouts sauront vous séduire durant votre séjour. Nous vous souhaitant un bon séjour dans cette magnifique région.