Des voitures de luxe abandonnées à Dubaï
Que l’on soit à Toulon en France ou à Dubai, vous trouverez toujours des voitures abandonnées par leur propriétaire! Il y a les villes qui souffrent de la criminalité, celles dans lesquelles il est difficile de trouver un logement abordable… Et puis il y a Dubaï. Un petit émirat arabe qui fait face à une nuisance d’un genre un peu différent: des voitures de sport luxueuses y sont abandonnées un peu partout, relate le site de luxe et de tendances Messy Nessy Chic.
Enlèvement d’épave en France
Le saviez-vous ? Les gens remorquaient des véhicules avant même que les voitures n’existent. Ou pour être plus précis, les gens utilisaient de gros animaux pour sortir des véhicules en panne de la boue, de la neige ou n’importe où ailleurs. Sans cela, ces véhicules auraient fini par être abandonnés.
En France, on dénombre de plus en plus de voitures abandonnées. Souvent, cela implique un coût pour s’en « débarrasser » malheureusement. Heureusement, il existe des sociétés, sur Toulon par exemple, qui proposent un enlèvement gratuit de votre épave. Un epaviste toulon viendra vous en débarrasser pour rien du tout ! Alors si vous disposez d’une voiture accidentée ou d’une épave dans votre garage, n’attendez plus !
Voitures abandonnées à Dubai
Il y a quelques années, Dubaï était au centre de l’économie pétrolière et constituait un marché immobilier très dynamique. De nombreux expatriés richissimes en ont profité pour s’équiper en Ferrari, en Porsche, en Corvette ou en BMW de luxe… Mais Dubaï aussi a été rattrapée par la crise économique, et l’immobilier qui dopait sa croissance s’est effondré en 2009.
C’est ainsi qu’expatriés et locaux abandonnent chaque année leurs possessions, pris de panique à l’idée de ne plus pouvoir rembourser leurs dettes: à Dubaï, une dette impayée et même un chèque sans provision constituent des infractions pénales passibles de prison.
«Ces voitures sont régulièrement abandonnées sur le parking de l’aéroport international de Dubaï, poursuit le site, certaines avec leur titre de propriété et une note d’excuses du propriétaire. Parfois les clés sont toujours sur le contact.»