De plus en plus d'expatriés aux Émirats arabes unis
Les Émirats arabes unis continuent d’être une destination prisée par les expatriés en quête de perspectives professionnelles. Ce que ces derniers apprécient avant tout, selon la dernière enquête HSBCExpat Explorer : la stabilité du pays.
Les Émirats arabes unis sont toujours une destination populaire auprès des expatriés. C’est ce que rapporte le site Gulf News, d’après l’enquête Expat Explorer 2016 de HSBC fondée sur les réponses de 27 000 expatriés du monde entier, dont près de 3 000 installés aux Émirats.
Près de 8 expatriés aux Émirats sur 10 estiment que le pays est plus stable politiquement que leur pays d’origine. Ils sont également près de 6 sur 10 à faire confiance à l’économie des Émirats. Ce facteur est en baisse de 4 % par rapport à l’an dernier, mais il reste le plus élevé parmi les pays du Moyen-Orient et s’établit largement au-dessus de la moyenne mondiale (52 %).
Les expatriés aux Émirats apprécient également les possibilités de création d’entreprise (53 %) et d’évolution de carrière (54 %). Des critères en hausse par rapport à l’an dernier et, une nouvelle fois, largement supérieurs à la moyenne mondiale.
Enfin, les expatriés sont près de 66 % à estimer qu’ils gagnent davantage que dans leur pays d’origine. Ce qui n’a rien d’étonnant : le salaire moyen des expats aux Émirats est de 14 % supérieur à la moyenne mondiale.
Sources: Gulf News et Courrier international