De nouvelles lois fédérales aux Emirats Arabes Unis

Président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan a émis un certain nombre de lois fédérales spéciales, y compris une modification de la loi fédérale n ° 45/1992 concernant le ministère des Affaires étrangères et une loi sur les compétences du Conseil national des médias.
Président SA Cheikh Khalifa a également émis des lois fédérales sur la lutte contre la cybercriminalité et les frais judiciaires dans les tribunaux fédéraux.
Loi fédérale n ° 10/2016 modifie certaines des dispositions de la loi fédérale n ° 45/1992 sur la réglementation du travail du ministère des Affaires étrangères.
Président SA Cheikh Khalifa bin Zayed a également publié la loi fédérale n ° 11/2016 réglementant les compétences du Conseil national des médias. Selon la loi, le Conseil national des médias est l’organisme du gouvernement fédéral créé pour superviser et mener les affaires des médias dans les Emirats Arabes Unis, et disposant d’un budget indépendant et de la capacité juridique nécessaire pour entreprendre toutes les activités pour assurer la réalisation de ses objectifs. L’article 4 de la loi stipule les objectifs de la NMC, y compris l’élaboration de la politique des médias, conformément à la politique intérieure et étrangère des Emirats. Le champ d’application des activités comprend les éléments suivants: l’élaboration et l’exécution des politiques nécessaires et des plans pour développer le secteur des médias; proposer des projets de loi et les règlements relatifs aux travaux du Conseil en coordination avec les autorités compétentes dans le pays; proposer des règlements, des normes et des fondations nécessaires à la délivrance de permis et d’accréditation des points de vente des médias et de leur personnel et activités; édicter des règles et des règlements qui garantissent la réalisation des objectifs du Conseil en conformité avec les contrôles qu’il précise; la coordination avec les autorités des zones franches des médias sur l’élaboration d’un cadre organisationnel pour réglementer les relations du Conseil avec ces zones; représenter les Emirats Arabes Unis lors des réunions des médias, des événements et des activités à l’intérieur et à l’extérieur du pays; entreprendre toutes autres responsabilités pertinentes prévues par les règlements et les résolutions du Conseil des ministres.
Président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan a également publié la loi fédérale n ° 12/2016 modifiant la loi fédérale n ° 5/2012 sur la lutte contre les crimes de technologie de l’information selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.