Culotte menstruelle : pour partir en randonnée en toute sérénité
Si vous êtes dans votre période de règles et voulez faire de la randonnée sans craindre une quelconque fuite, vous devrez alors porter une culotte menstruelle. Elle est pratique et garantit plus de conforts. Les différentes raisons de choisir une telle protection hygiénique pour une randonnée sont mieux détaillées ici.
Culotte menstruelle : la meilleure solution pour faire de la randonnée
Être dans la période de ses règles et faire de la randonnée ne doit pas être très agréable. Vous sentirez certainement une gêne en marchant. Ce sera encore pire si vous misez sur la mauvaise protection hygiénique, à l’exemple des tampons ou des serviettes hygiéniques. À côté de cela, il faut savoir que ces protections ne sont pas entièrement fiables. Elles peuvent mener à des fuites.
Si vous ne voulez pas vivre cela pendant votre randonnée, vous devez porter une culotte de règles. Elle est plus pratique et se porte comme une culotte classique. Vous l’auriez compris, elle ne vous limitera point dans vos mouvements. Elle est capable d’absorber l’équivalent de 4 tampons.
Cela dit, vous ne serez victime d’aucune fuite. C’est une véritable anti-humidité. Comprenez donc qu’elle absorbe plus vite le sang. De cette façon, vous resterez toujours sec tant que vous portez une culotte classique que vous pouvez vous procurer sur le site sistersrepublic.com. Vous pouvez la garder sur vous pendant 12 heures sans que votre confort ne soit nullement altéré. Si vous devez donc faire de nombreux jours, il suffit d’en emporter assez.
Par ailleurs, sachez qu’elle ne laisse pas passer les mauvaises odeurs. En effet, la culotte menstruelle est dotée d’une couche en polyuréthane imperméable et respirante. En portant une culotte menstruelle pendant votre randonnée, vous n’aurez donc plus de soucis à vous faire concernant vos règles.
Autres raisons de porter la culotte menstruelle
Vous avez certainement compris à présent que la culotte menstruelle est pratique pour une randonnée. Au-delà de cet aspect, il faut savoir qu’elle est réutilisable. C’est donc un geste écologique que de miser sur cette protection hygiénique.
Du fait qu’elle est réutilisable, elle vous permet de faire des économies. En effet, vous n’aurez pas à l’acheter chaque mois comme vous l’auriez fait pour les serviettes hygiéniques. Pour finir, sachez que la culotte menstruelle est facile à entretenir.