Créer une holding à Dubai
Créer une holding à Dubai peut présenter de nombreux avantages, notamment juridiques, fiscaux, financiers… en plus de ça, nous recevons énormément de mail concernant le choix des types d’entreprises aux Emirats arabes unis. Nous allons, également, évoquer les deux principales possibilités qui s’offrent à vous pour créer une société à Dubai: les entreprises Offshore et Freezone. Mais avant cela, qu’est-ce qu’une holding ? Et quel est l’intérêt d’en créer une?
Qu’est-ce qu’une holding ?
Nous allons tout d’abord vous expliquer ce qu’est une holding. Il s’agit, tout simplement, d’une seconde société à gérer mais avec des coûts très réduits. On dénombre deux types de holdings: la holding animatrice et la holding passive.
Quel intérêt ?
L’entrepreneur qui souhaite effectuer un rachat d’une société a tout intérêt de créer une holding. Cela peut aussi étre dans le cadre de la création d’une filiale. Ou tout simplement pour optimiser sa fiscalité et/ou son patrimoine. Il existe plusieurs avantages en créant une holding.
Les différents types de sociétés à Dubai
- Tout d’abord, la société offshore, c’est une société qui permet d’avoir une activité en dehors de Dubai (et des Emirats). vous avez la possibilité d’obtenir un compte bancaire à l’étranger.
Néanmoins, nous le verrons dans un prochain article, dans le cadre de holding, il y a quelques contraintes - Il y a la Freezone, cette dernière réside dans les zones franches de Dubai par exemple (il existe plusieurs freezone aux emirats Arabes Unis). Vous avez la possibilité de faire du business avec le monde entier et bien entendu à Dubai sans souci. L’avantage de cette formule, c’est que vous n’avez pas besoin de vous associer avec un emirati (100% du capital de la société ).
Vous pouvez rapatrier la totalité de vos capitaux et bénéfices et vous n’avez aucun impôts sur les entreprises pendant plus de quinze années (renouvelable). L’impôt sur le revenu des personnes physiques est inexistant.
De plus en plus de français tentent leur chances aux Emirats, pourquoi pas vous ? Vous pouvez également lire cet article qui traite des facilités pour faire du business aux Emirats arabes unis