Covid-19: tourisme en Europe
Cherchant à freiner la propagation du Covid-19 dans le monde, les responsables des transports de l’Union européenne ont élaboré des mesures de sécurité qui prévoient le port du masque obligatoire pour les adultes et les enfants de six ans et plus à bord des avions et dans les aéroports.
Les mesures anti-Covid ont été durcies en Europe alors que les pays du continent s’activent en vue d’enrayer une nouvelle vague de coronavirus. Ainsi, les voyageurs se déplaçant à l’intérieur du continent devront obligatoirement porter un masque dans les aéroports et à bord des avions, a fait savoir Lonely Planet.
Selon le ministre allemand des Transports, Andreas Scheuer, un accord en ce sens est d’ores et déjà rédigé par les représentants des pays membres de l’Union européenne et doit maintenant être officiellement approuvé par les ministres.
En outre, il a été décidé que les compagnies aériennes désinfecteraient les aéronefs plus fréquemment et assureraient une distance de sécurité entre les passagers, a ajouté le site.
L’«étiquette respiratoire»
Le port obligatoire du masque fait désormais partie d’un effort concerté des transporteurs pour assurer la sécurité des voyageurs, alors que l’épidémie sévit toujours dans le monde et qu’une recrudescence de cas a été constatée dans certaines régions. Le site rappelle que la plupart des compagnies aériennes ont rendu le port du masque obligatoire pour les adultes, mais que les enfants en ont souvent été exemptés.
Les masques faciaux sont également obligatoires dans les espaces publics intérieurs de plusieurs pays européens. L’Agence européenne de la sécurité aérienne, qui a récemment rappelé l’importance du port du masque dans les avions et les aéroports, utilise même le terme d’«étiquette respiratoire» selon sputniknews.